Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
farf's touch
9 février 2005

Smoke two joints




Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder la télévision ces derniers jours mais on nous refait le coup de la campagne institutionnelle de pub "houlalalalala c'est pas bien ce que vous faites".


L'objet de cette pub de merde (ils ont pris les même que pour la campagne anti-tabac faut croire) porte cette fois sur la consommation du cannabis; même que ça s'appelle "programme d'information sur les méfaits du cannabis".

Pourquoi j'en parle ? Pas parce que je suis fumeur. J'ai tiré un peu comme tout le monde sur quelques chichons quand j'étais plus jeune mais ça m'a jamais branché plus que ça.

Non, j'en parle parce qu'une fois de plus, on s'apprête à nous les pêter gravement uniquement pour faire mousser un ministre hypothétiquement "présidentiable". Je tiens à souligner que sur le site du ministère de la santé, on appuie fortement sur le fait qu'il s'agit bien là de la première campagne d'information europèenne (s'il vous plait) d'information sur le sujet.

En bref, c'est qui qui qu'a tout bien fait ? C'est doudouste à son chichi !

Une chose n'arrivant jamais seule et les médias étant décidemment tous des vendus, on nous a quand même balisé le terrain avec les émissions grand public. J'ai le souvenir proche d'annonces d'émissions prime-time populo du genre "mon fils s'est perdu dans le pétard. Il me mord j'ai dû le conduire à la spa".

Non, sérieux. Le cannabis a des effets neuropsychique. Tout le monde le sait. Sa consommation est en forte augmentation chez les jeunes, wé et alors ?

L'alcool a des effets bien plus dévastateurs et provoque lui une VRAIE dépendance. Sa consommation est croissante chez les jeunes. Ca aussi tout le monde le sait. Et pourtant on nous pond la campagne publicitesque avec vrais faux consommateurs de shit repentis (ce sont des comédiens les gens qu'on voit dans la pub, faut savoir).

Les intérêts du gouvernements ne sont pas là. Condamner l'alcool ? Alors qu'on aide les viticulteurs et qu'on fait un pont d'or aux enivreurs de tout bord, vous n'y pensez pas ? Chez les jeunes en plus ? Alors qu'ils n'ont pas le permis ?  Idée saugrenue. Mieux vaut attendre qu'il soient bien imbibés pour, qu'une fois atteint leur majorité, il soit possible de se rattraper sur le montant des contraventions qu'on pourra leur coller pour dépassement du taux autorisé.

Lobby quand tu nous tiens .....

Publicité
Commentaires
L
d'accord avec kiba ...<br /> "elle est jonie la jeulesse ! hein ? le contraire ?"<br /> <br /> :)
K
Pire, les dernières campagnes de sécurité routières m'apparaissent comme un acceptation de l'alcoolisme chez les jeunes...<br /> Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas...les autres peuvent s'enfoutre plein la gueule...
Publicité
Archives
Publicité