Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
farf's touch
14 avril 2005

european show

Zap ! TF1 ! Le show pour l'europe !

Questions annonées ! Réponses convenues et diabolisantes !

Nous allons revenir au moyen âge si vous votez non, voyons !
Pensez à la place de la France en Europe, votez oui !

Ben oui mais me resservir le même plat qu'en 92 - époque Maastricht - ça ne m'intéresse pas.
Aucun argumentaire valable pour le oui.

- Europe sociale avec cette constitution ? Elle ne peut pas !
- Politique intérieure indépendante ? euh...
- Pas d'ultra-libéralisme galopant ? Vous plaisantez ?

Sans cesse sur l'ouvrage remettre son métier. Ca sera NON !
Ca nous laissera peut être une chance de construire quelque chose de bien, tous ensembles et surtout pour le bien de tous.

Publicité
Commentaires
F
Effectivement Hervé. Mais si la France dit non, nous ne serons pas le vilain petit canard pour autant. Nous conserverons la situation actuelle, c'est tout.<br /> Et peut être que dans le prochain traité, les droits fondamentaux seront présents (santé, logement, travail).<br /> Pour en revenir au show télévisé, crois-tu vraiment qu'avec de vrais arguments pour le oui un débat à l'américaine aussi démago aurait été organisé ?<br /> Je n'ai encore entendu PERSONNE me donner un argument, un VRAI, pour le oui. Juste du remaché de la campagne de Maastricht. <br /> J'ai déjà dit oui à Maastricht en connaissance de cause. <br /> Je dirai non cette fois à la signature d'un chèque en blanc
[
J'ai regardé environ 1/4hr, vers 22hr, et le débat semblait bien désorganiser, le président cherchait plus à noyer le poisson... La seule chose qui ssemble être bien expliquer en long en large et en travers, c'est que si la France dit NON, elle sera le vilain petit canard, car d'après le président les 24 autres pays voteront OUI... CHose qui reste à voir si la France dit NON...<br /> <br /> Bref, pas mal de questions ne touchaient pas vraiment la constitution, ce qu'on pouvait voir, c'est vraimment le malaise des jeunes français.
Publicité
Archives
Publicité