Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
farf's touch
23 février 2005

Encore un qui a tout compris



Les jeux olympiques Paris 2012, c'est :


- 60000 emplois occupés très ponctuellement pour la durée des jeux
- 50 hectares trouvés miraculeusement dans paris pour construire un village destiné aux athlètes
- 4 ans de travaux incessants
- 4 ans d'embouteillages
- quelques années de spéculation immobilière (si ça n'est pas le cas, qu'on me prouve le contraire)
- assurer la renommée de la France dans le monde et de Paris en particulier (Est-ce nécessaire ?)
- la promesse hypothétique de se lancer dans le social à moindre coût en reconvertissant le village en logements sociaux...

Sur ce dernier point, j'insiste sur le fait qu'il n'est fait mention dans la brochure officielle - contrairement à ce qui est annoncé dans les médias - pour l'utilisation post-olympique, que des choses suivantes : "Ensemble résidentiel, équipements de loisirs, commerces, services publics sociaux et éducatifs, bureaux"

Pour moi, ensemble résidentiels, ça n'est pas logement sociaux. Ne seront implantés QUE les services publics sociaux. Faudrait pas déconner non plus. Des pauvres dans des beaux bâtiments tout neufs et en plein Paris en plus ? Quelle drôle d'idée !

Pourquoi je vous raconte ça ? Tout simplement parce qu'IL a encore frappé. Qui ? Mais le syndicaliste qui a tendance à oublier qu'il a été élu par une base et qui a décidé tout seul, comme un grand, que cette future gabegie financière dont l'inutilité n'a rien à envier à sa valeur spéculative, valait mieux que la défense des salariés en proposant de décaler la journée de grève du 10 mars 2005 d'une journée pour que les 12 pelés du CIO puisse se promener tranquillement dans Paris en faisant leurs "Ahhhh" et leurs "Ohhhh" de contentement.

Pour la peine, j'emprunte à l'excellente Isabelle Hontebeyrie le rubriquage nommé "le con du jour" et déclare F.Chérèque comme étant mon premier con.

Ajout du 25 février 2005 (source Reuters):  Je cite :
" 'Les organisations syndicales n'étaient pas d'accord entre elles. La date du 10 a donc été maintenue et la CFDT sera présente', a dit à Reuters un porte-parole du syndicat."

Voilà un retour à la raison et un semblant de cohésion. François, mon petit François, à retenir pour plus tard : Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de sortir une énormité (ou mieux... consulter ses adhérents)


Publicité
Commentaires
L
t'es sûr que c'est pas plutôt "burnes du jour" ? :)))<br /> <br /> MDR :))
Publicité
Archives
Publicité