Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
farf's touch
21 octobre 2004

Accidents de séparation

"Le risque d'accident de la circulation est multiplié par quatre dans les périodes de séparation ou de divorce", selon l'étude coordonnée par Emmanuel Lagarde, de l'Inserm, menée avec l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (Inrets). Ce travail visait à vérifier l'existence d'un lien entre un accident de la route et le fait d'avoir vécu un événement stressant dans l'année précédente.

Selon les chercheurs, aucun autre événement de la vie ne modifie ce risque de manière importante. Ils affirment qu'on "peut attribuer environ 3% des accidents aux divorces, soit chaque année 170 décès et 3.000 blessés".

La belle affaire. Dans la série "On ne bouge plus", elle est forte de café celle là. Quid alors d'une personne en pleine séparation forçant un peu sur l'alcool, fumant, j'en passe et des meilleures… Hein ? Je vous le demande. Du criminel en puissance, non ? A ce rythme là, va falloir rétablir la peine de mort, interdire le divorce, ressortir les ceintures de chasteté, éviter les sujets qui fâchent, stériliser les couples, lobotomiser les foules.

 Va-t-il falloir dénoncer les amis en cours de séparation aux forces de l'ordre lorsqu'ils veulent à tout crin prendre le volant au sortir de chez vous, juste histoire de ne pas aller dire bonjour à un juge d'instruction ?

 A mon avis, il vous reste une solution. Vous êtes célibataire et avez un ami en pleine rupture ? Invitez le à manger, faites le boire plus que de raison et mettez le dans votre lit. Ca vous évitera bien des déboires et vous pourrez vous enorgueillir d'avoir accompli un geste citoyen.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité