Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
farf's touch
1 décembre 2004

La pub de la mort qui tue



Vous me croirez si vous le voulez, mais il m'arrive, après une trop longue journée de travail acharné, d'allumer mon poste de télévision. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier soir.
J'ai ainsi pu visionner la dernière campagne de lutte contre le SIDA propulsée très certainement par un génie en communication sur nos antennes.

On y voit donc un texte défilant et s'étrécissant qui liste de manière non exhaustive la liste des troubles subis par un individu contaminé. Le texte défile à une vitesse assez rapide et est accompagné d'une petite chansonnette d'antan.

On sent en le voyant qu'il est destiné à viser le plus grand nombre, et notamment les enfants, les analphabètes, les inconscients, j'en passe et des meilleurs. Pourquoi je vous raconte ça ? Tout simplement parce que vouloir informer sur une telle épidémie sans tenir compte de l'auditoire est ce que l'on peut appeler un coup d'épée dans l'eau. Ce spot est à chier. Aucune volonté de marquer les consciences, juste ne pas perdre le le fric débloqué pour faire une campagne de pub et basta. Navrant !

J'ajoute que diffuser un spot insipide à ce point en période de psychose paranoïaque électorale est une connerie de plus à apporter à l'édifice. Pour rappel, les différents instances nationales nous rappellent depuis quelques mois qu'il est interdit, ou déconseillé :

- de fumer
- de respirer la fumée des autres
- de boire
- de boire si l'on est enceinte
- d'utiliser des désodorisants pour parfumer ses chiottes
- de conduire la nuit sans lunettes
- de conduire la nuit avec des phares mal réglés
- de conduire le jour sans ses phares
- de conduire bourré
- de laisser les gosses s'ébouillanter avec la casserole qu'est sur le feu ou de jouer en mettant ses doigts dans la prise électrique
- de consommer des substances illicites
.....

Garde à vous !  Repos ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité