Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
farf's touch
19 octobre 2004

Au secours



Je viens de lire un résumé du rapport Camdessus qui prône un "sursaut" pour que la France ne "décroche" pô. C'est quoi donc en bref ? En gros, un machin infâme qui se présente en pré-programme électoral pour le commanditaire dudit rapport. Les axes principaux sont la formation, le travail, les pme, l'Etat, la fiscalité et les biens et services.

Formation tout d'abord. Aller vers l'autonomie des universités en accompagnant ça de la plus grande déconcentration possible. Pour faire bien, il est question d'ouvrir un débat démocratique pour être à l'écoute du peuple, un peu comme l'a fait le gouvernement au terme des dernières élections en laissant en poste l'un des ministres les plus aimés de la Vème.

Formation disais-je où il vaudra mieux avoir des parents ayant les reins solides puisqu' on est en droit d'attendre la création de facs à frics et de facs à fauchés. Ce rapport laisse toutefois l'espoir aux futurs esclaves ayant échoué dans leurs études par manque de moyens de faire de la formation tout au long de leur vie, ce dernier point devant, je cite, devenir une "vraie priorité" 

Le travail ensuite. Oubliez vos perpectives d'obtenir un CDI au terme de votre CDD. Pas de ça ici, salauds de pauvres. Précarité pour tout le monde et que ça saute. Un seul contrat unique à durée indéterminée sans contours clairement définis puisque "les droits relatifs à la protection d'emploi et à l'indemnisation se renforceraient progressivement" (Tiens ! Fume, c'est du belge). En clair, il serait plus facile de rompre ledit contrat pour l'employeur. Bien sûr, les vieux rabougris qui se sont escrimés à bosser toute leur vie auront le droit de repiquer au jus, quant aux jeunes sans formations, ils auront un contrat de soutier sous-payé établi en bonne et dûe forme. Elle est pas belle la vie les djeunes ?

Les pme et l'Etat, j'y vais rapidos, train-train habituel, à savoir alléger les charges pour les premiers et dégraisser à donf pour les seconds. Faut pas déconner non plus, des fois qu'il y en aurait qui voudraient encore se planquer. 

La fiscalité et les services, un pur bonheur. Fini l'impôt sur la fortune, bonjour les prélèvements à la source et les magouilles de tout poil pour que nos richissimes capitalistes puissent refaire la déco de leurs maisons de campagne. Fini aussi la réglementation sur les pharmacies, les taxis, les magasins fermés le dimanche, les chèques bancaires gratuits et la possibilité d'épargner. Aux chiottes tout ça. Faut déréglementer à tout va, faut que le fric aille là où il est. Pas question de partager, plus question d'équité ni de confort.

Bienvenue dans le 52ème état les enfants... Allez, suivez tonton Rony, il va vous payer un hamburger et un coca pour faire passer tout ça


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité